Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC)

Le CLIC Loire-Acheneau est un service géré par le centre communal d'action sociale de la ville de Bouguenais dans le cadre d'une convention avec les sept autres communes du pôle sud ouest de Nantes Métropole, dont Saint Léger les Vignes.

Ses missions sont de 4 ordres :

Accueil Information et Orientation:

Une équipe oriente, conseille et écoute les personnes de plus de 60 ans, ainsi que les conjoints, la famille, et les amis qui le souhaitent, afin de vous orienter vers des professionnels et des services compétents.

Une évaluation avec les personnes et leur entourage sur leurs besoins permet de trouver diverses réponses sur l'aide à domicile, la téléassistance, le portage de repas...

Coordination et concertation :

Le CLIC est chargé d'accroître le partenariat et les initiatives dans un esprit de complémentarité et de mutualisation des compétences de chacun.

Animation Prévention Mobilisation :

Le travail en réseau avec les partenaires est développé par le CLIC

Observatoire :

Le CLIC recense et réfléchit avec les partenaires sur les atouts, les besoins et les attentes du public sur un territoire.

PERMANENCES CLIC LOIRE-ACHENEAU

Le CLIC Loire-Acheneau (centre local d'information et de coordination) accueille le public à :

Maison de quartier de la Grande Ouche

9 rue de la Grande Ouche

44340 BOUGUENAIS

Ouverture au public et accueil téléphonique :

Les lundis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h

Les mardis de 8h30 à 12h, et de 14h à 17h30