Pendant les vacances scolaires, tout au long de l’année, la mairie propose l’opération « le pied à l’étrier ».

C’est une opportunité pour les jeunes Légériens et Légériennes de 14 à 20 ans de faire leurs premiers pas dans la vie professionnelle et de s’impliquer dans la vie communale.

Les missions : peinture, bricolage, logistique, entretien des espaces verts…

Celles-ci sont effectuées sur une semaine de 5 jours ou 10 demi-journées étalées sur 2 semaines, à raison de 3h/ jour, encadrées par des agents communaux ou des bénévoles.

Gratification :

En contrepartie, les jeunes sont gratifiés : 75 € / semaine de 15h.

La municipalité a plusieurs objectifs avec ces chantiers jeunes :

• Permettre aux jeunes d’être autonome
  • Les responsabiliser en participant activement à ces missions.
  •  Les aider financièrement pour réaliser leurs projets (BAFA, permis de conduire, abonnement transport, achat de matériel informatique ou électronique…)

Candidature :

Pour candidater, il suffit de remplir les documents joints :

• La fiche d’inscription
  • L’autorisation parentale

La convention complétée et signée sera transmise après validation des élus en charge du projet et du maire.