Nantes Métropole a contractualisé avec un nouvel opérateur pour la gestion des déchets des communes du sud de la Métropole nantaise. A partir du 1er avril 2023, la société Véolia sera en charge de collecter les poubelles de la commune.

Ce changement entraîne une modification des jours de collecte. Vos bacs bleus (ordures ménagères) et jaunes (déchets recyclables) seront collectés le même jour : le mercredi, mais possiblement à des moments différents de la journée.

Pour rappel, la collecte des déchets est réalisée entre 6h et 21h et les bacs doivent être sortis la veille au soir.

Le 30/03/2023 :

Nantes Métropole met en place à partir du lundi 27 mars un numéro dédié : 02 40 41 99 70. Des téléconseillers, joignables en semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h, pourront répondre à toutes leurs questions.

En marge de ce changement, sur la semaine suivant la mise en place de ces nouveaux jours de collecte, le lundi 10 avril 2023 sera férié. Il n’y aura donc pas de ramassage des poubelles ce jour là. La collecte sur l’ensemble de cette semaine sera décalée d’une journée, comme habituellement. La collecte du lundi sera faite le mardi, celle du mardi aura lieu le mercredi et ainsi de suite jusqu’à la fin de semaine où la collecte du vendredi sera décalée au samedi.