22/06/2026

En raison du passage en vigilance rouge canicule et afin de préserver le bien-être des usagers comme celui des agents, Nantes Métropole adapte temporairement l’organisation du service déchets.

Ces mesures exceptionnelles seront maintenues pendant toute la durée de l’alerte canicule :

👉 Les déchèteries ferment à 13h45

👉 La collecte des déchets sera perturbée : les bacs doivent être sortis la veille, ceux qui n'ont pas été collectés le seront la semaine prochaine. Les usagers qui n’auraient pas été collectés sont donc invités à rentrer leur bac et le présenter la semaine prochaine.